ENTREPRENEURIAT FÉMININ
L’entrepreneure Fatima Fakhry, patronne de Fox Communication et Speedy Market, a été couronnée de deux Prix, lors d’une cérémonie de célébration des entrepreneures qui a eu lieu, vendredi 28 juin 2024, à Casablanca au Maroc. Ces Prix consacraient son dynamisme dans les secteurs de la communication et du digital.
Selon le jury, qui nous a transmis l’information, le premier Prix, intitulé “Meilleur acteur socio-économique africain dans le secteur de la communication et du digital en Afrique”, souligne son rôle central dans la transformation digitale et la communication sur le continent africain. Ce Prix met en lumière sa capacité à naviguer dans un secteur en constante évolution et à apporter des solutions innovantes qui répondent aux besoins de l’heure.
Le deuxième Prix, “Grand prix de la solidarité Maroc-Afrique et de l’émergence en Communication en Afrique”, reconnaît non seulement ses réalisations professionnelles mais aussi son engagement en faveur de la solidarité entre les nations africaines. Il reflète sa vision d’une Afrique unie et solidaire où les compétences et les ressources sont partagées pour le bénéfice de tous.
« Ce Prix vient renforcer mon engagement pour l’excellence et le leadership », a déclaré Fatima Fakhry, qui a exprimé sa gratitude à Yves Tadet, Conseiller de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume du Maroc.
En 2023, Fatima Fakhry avait reçu le Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne (Bacim). Elle estime que ses Prix, au-delà de sa personne, marquent une étape importante dans l’histoire de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.
L’événement a été organisé par l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc et la Chambre de commerce marocaine. Cette collaboration symbolise les liens étroits entre les deux pays, et leur engagement commun envers le développement économique et social.
Serge YAVO
soirinfo 8900 du lundi 1er juillet 2024